La consultation de chiropraxie avec Margaux Honoré

Le déroulement des consultations

Problème de dos, lombalgie, mal aux genoux, douleurs dans les épaules, cyphoses ?

Votre praticien en chiropraxie détermine lui-même son diagnostic et sait si, oui ou non, il pourra s'adaptera à votre problème et vos besoins.

1) Anammèse et détection - Première séance

Le praticien procède tout d’abord à un interrogatoire précis du symptôme majeur, ses antécédents familiaux, ses interventions chirurgicales mais aussi son mode de vie ou sa pathologie, réelle ou ressentie.

Il étudie aussi les examens (scanner, bilan sanguin, radiologies...).
Le thérapeute procède ensuite à un examen chiropratique : analyse posturale, palpation statique et dynamique, colonne vertébrale, examen neurologique.

Sur cette base, le chiropracteur met en place un traitement .

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

La phase du soulagement (ou de soins initiale) consiste à soulager le plus rapidement possible les maux pour lesquels le patient est venu consulter.

La régularité des consultations est plus élevée durant cette période, et varie en fonction de la nature des symptômes du patient.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

Durant le temps de stabilisation, le praticien se concentre pour stabiliser la correction entreprise sur le long terme tout en améliorant la condition du patient. Cette phase est nécessaire pour conserver les progrès passés (de la même manière, qu'elle l'est dans un régime pour éviter la reprise de poids).
Les séances sont moins fréquentes.

4) Prévention - Toute la vie

Tout comme une visite de contrôle d'un véhicule, la période de prévention est essentielle pour développer un mode de vie pour découvrir le plein potentiel du corps et conserver le mieux-être acquis au cours des étapes précédentes. L'idéal serait de faire bénéficier chacun de ce type de suivi dès les premières années de la vie.

Le chiropracteur a aussi pour rôle de présenter des recommandations au sujet de l'hygiène de vie ou de la nutrition. Par la prévention, le chiropracteur veut suivre l'évolution de la colonne vertébrale.

Honoraires et moyens de paiement

- Consultations: 50 euros
- Partenariat (ex : avec les entreprises, les associations, les salles de sports...) : 45 euros

Possibilité de paiement en chèque et espèces

Horaires du cabinet

Lundi 9h - 19h
Mardi 9h - 19h
Mercredi 9h - 19h
Jeudi 9h - 19h
Vendredi 9h - 19h
Samedi 9h - 19h
Dimanche Fermé

Réalisation & référencement

Connexion